samedi 19 avril 2008

feuilles suite

Faisant suite au précédant message et grâce à tous ceux qui me l'ont fait remarqué, je corrige mon erreur: ce Pi Lo chun est en fait un thé vert . Merci donc pour vos commentaires instructifs qui me permettent d'avancer dans ma quête du thé, qui en est à ses débuts !
Je montre ci-dessous les feuilles sèches :



J'ai bu toute l'après-midi un pu er 2003 de la maison des 3 thés. Est-ce quelqu'un en a fait la dégustation et a partagé ses impressions ?

J'ai fait donc plusieurs infusions hier ( première impression à l'odeur, je dirais comme du "fumier" et au goût il a une force et j'ai eu en bouche une palette de saveurs ( champignons, racine, herbe -mousse, ). Cette après-midi j'ai repris l'infusion de la veille pour voir si je pouvais en tirer encore quelque chose .... Le côté fougueux avait disparu au profit d'un goût d'herbe verte qui a laissé la place à la réglisse-caramel avec une pointe d'amertume tout à la fin....
Peut-être y a-t-il d'autres avis ?

Pour finir ceci :
à gauche une mini-théière qui vient d'être faite (porcelaine crue) et à droite une théière émaillée et donc prête à l'usage. Même quantité pour les deux mais entre ces 2 étapes, la porcelaine perd 14% de sa masse...... ce qui est assez déroutant car en voyant les pièces finies, on les retrouve vraiment comme "rétrécies après lavage" ...



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et toi tu nous fait découvrir un univers inconnu(pour ma part) la porcelaine / ceramique.
C'est très enricissant merci !

venant tout droit de provence , a dit…

par contre ce n'est pas la même tout à fait . l'anse est differente , ainsi que le bec . par contre ce qui est drole c'est que l'oiseau fait plus grand sur celle emaillée que sur la non emmaillée ( du fait sans doute de la difference de taille du pot )

geneviève meylan a dit…

alors oui en effet ce n'est pas la même théière !!
la démonstration du retrait aurait été plus précise avec 1 photo de la même pièce avant et après...
mais ce sont le même poids de terre pour les deux, ce qui va donner au final le même rétrécissement!