jeudi 26 février 2009

travail et thé japonais



J'essaye ici un exercice périlleux : non pas dans le tournage mais dans un mélange de terres . En effet cette belle couleur ocre vient d'une terre qui est un klinker c'est-à-dire que sa température est inférieure (1250°) à celle de la porcelaine ou du grès (1280°). J'ai essayé de mélanger de la porcelaine avec cette terre et le risque c'est ... la fonte du klinker dans la masse . Le bol va-t-il garder sa forme de bol ou va-t-il se transformer en tas informe....la cuisson le dira !

Pour garder les idées claires je reviens à un des thés japonais rapporté par une amie . Parfum frais et vif, comme une brise de printemps. J'ai pu tirer 3 infusions où j'ai capté au vol l'impression de petits pois verts, d'épinards avec un léger accent de sel marin en arrière plan. Un bon coup de fouet durant le travail.

Aucun commentaire: