vendredi 6 novembre 2009

Sae Jak 09


Un monde connu et étranger à la fois . Ma première approche d'un échantillon de thé vert coréen de cette année.






Premières impressions : sentir les feuilles sèches ...et là un véritable délice : la biscotte beurrée , enchanteur .



Je me lance à l'intuition question dosage .

Sur 4 infusions ( 2 , pause puis 2) ce thé est surprenant car il évolue au niveau du goût en passant par plusieurs facettes tout en tournant sur un pôle vert, beurré, grillé. Il est doux, sans amertume, très soyeux , peu "aqueux" je dirais et avec du corps. Les arômes se succèdent: haricot beurré, châtaigne, courge puis riz soufflé, pop corn ensuite asperge verte puis feuilles d'épinard-laitue ..... un dé-li-ce !

Sauter par-dessus les frontières et découvrir : merci Matt.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

1 truc que je ne comprends pas, si tu as le beurre, le "haricot beurré", la châtaigne, la courge, le riz soufflé, le popcorn, l'asperge verte & les feuilles d'épinard puis de laitue, pourquoi boire du thé ???

T.alain a dit…

Parce qu'il n'y a pas besoin de mâcher ...c'est plus pratique...j'imagine cher Fortu avec un brin d'humour et beaucoup de sympathie pour toi qu'avec tout ce que tu manges toi aussi tu peux le comprendre....
Je vous souhaite à tous les deux bon appétit pour les infusions prochaines

geneviève meylan a dit…

@fortunato : :) :) :)...+ pratique, question cuisson ...tout est en un...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.