samedi 22 mai 2010

valais et japon



Un bol de ma petite collection : un shino rose de Makajima Itohiro . Je voulais le présenter depuis longtemps déjà . Hélas la photo ne rend pas spécialement bien je trouve , laissant un peu dans l'ombre les reflets rosés. Peut-être que quelqu'un connais ce céramiste ? J'ai essayé de voir sur le net sans succès.....

Temps morose du week-end passé où je me suis trouvée dans un petit village ( Vernamiège) , en Valais . Un petit aperçu de la vue depuis le chalet. Comme on est à passé 1000 mètres d'altitude les arbres fruitiers sont encore en fleurs.




Il y a des petits "mazots" typiques du Valais . ce sont des petites constructions en bois, quelques fois les poutres ont été taillées à la hache (!) qui servainet à stocker des céréales ou aussi pour des habitations : dessous , en pierre pour les animaux et dessus l'habitation . Aujourd'hui certains servent encore au stockage et d'autres ont été rénovés et transformés.





Tout ceci pour me remettre de mes aventures "animalières " .... bref je me rends compte que tout demande apprentissage et patience . Aïe ...les erreurs ont des conséquences bien tranchées . Ce préambule pour introduire ma mésaventure avicole. Hier j'ai fait un assez long trajet en train pour acheter une 3ème poule , magnifique, vue dons en photo sur le net. Situation cocasse à la gare où la propriétaire l'a transvasée dans mon panier à chat car elle s'est mise à pousser des cot cot claironnés. Attroupement d'enfants et discussion avec plusiers personnes. donc belle ambiance . ( En suisse on m'a dit que ce genre de situation était rarissime car on est assez rangés-sérieux ). Bref tout se passe bien au retour , ayant mis ma veste sur le panier, plus de cris tout du long, ouf. Arrivée chez moi je la sors du panier dans l'enclos...surprise elle est ENORME , au moins deux fois la taille de Fifi ( l'autre poule déplumée) . Une petite demi-heure où elles se testent , se piquent et puis le repas calme le jeu. c'est à la tombée du jour que ça se gâte : Fifi devient hystérique et arpente le long de la barrière de l'enclos....la nouvelle grimpe sur un petit meuble et menace de passer par-dessus la clôture ... je dois régler tout ça me demandant déjà commet elles vont s'entendre à l'intérieur du poulailler qui est fermé la nuit et qui n'est pas très très grand. Il m'a suffit de rentrer pour aller prendre quelque chose et j'entends la nouvelle claironner dans une direction autre que celle de l'enclos. Oups, elle s'est échappée dans la haie , je file chez la voisine , tente de l' attraper, elle résiste et m'échappe.
Le temps d'appeler mon mari à la rescousse, plus de poule, il fait noir , je prends la lampe de poche , je vois un animal genre gros chat trotter .....et partir à fond de train ..... et reste 1 heure à arpenter la haie pour essayer de retrouver ma poule ! pas de succès, mauvaise nuit , le matin à 6h je fais le tour du quartier...rien...le renard doit en avoir fait un bon gros repas !!!!!

1 commentaire:

David a dit…

Quelle (més)aventure !

Ton chawan est tout simplement magnifique. Je m'imagine l'alliance de couleurs avec un matcha vert éclatant à l'intérieur.

À bientôt !