dimanche 26 septembre 2010

automne




La température est descendue sans prévenir , environ 15 ° en un jour ! .....Dans ce cas, le retour au pu er se fait sentir. je continue mes dégustations de la galette 2007 ( yunnan Chi Tse Beeng Cha ). Les feuilles sont petites , pressées de manière assez compactes. Après une petite pointe d'amertume, elles laissent un sillage doux, apaisant, mélange de bois, de réglisse , .... Un thé calme mais non linéaire qui accompagne bien cette après-midi de pluie. On voit aussi un des beaux cha bu confectionné par la maman de Stéphane, sorti pour l'occasion.




Les petites théières tournées entrent aussi en phase de "repos". Cette étape de séchage est la plus ingrate , car la terre perdant son humidité, tout velouté s'en va aussi. Les pièces deviennent grises et sont assez tristes , voire "pas belles" à ce stade.

1 commentaire:

Nicolas a dit…

En Belgique il commence à faire froid aussi. Suite à ton article, j'ai recommencé le pu'er cuit dimanche soir.

J'aime bien la première photo. J'apprécie énormément ce moment de mise en place précédent la cession de Gong Fu Cha. Moment de transition entre le quotidien et l'instant thé.

Bonnes poteries
Nicolas