samedi 12 février 2011

nature




Pour bien fêter le Nouvel an chinois...j'ai essayé une recette de man tou ( petits pains à la vapeur). Ici nature , juste farine- eau -levure- sel sans autres goûts. histoire de ne ps oublier la bonne cuisine taiwannaise ...eh bien résultat satisfaisant , ils accompagnent bien des plats salés.





Non ,je n'ai pas de lapin pour entamer la nouvelle année ...

Fifi et Mélisse profitent du beau pour gratter partout : vive la liberté !

A l'atelier je planche sur des formes de "courges-graines germées" pour transformer le tout en boîte pour un concours suisse qui a lieu tous les 2 ans.




L'inspiration n'est pas à chercher loin: j'ai sorti de la cave aujourd'hui ma courge de 20 kg ( on l'a pesée) en parfait état de consommation .










J'avais fait de la confiture avec cette belle chaire orange et des épices et là, du coup ,je m'y suis remise ! L'air est doux, comme un faux printemps , ça fait du bien.

Restons curieux !