lundi 14 mars 2011

équilibre

J'ai fait 7 de ces sculptures-boîtes pour un concours ...et vraiment je ne sais pas pourquoi j'ai fait si compliqué .....car tout est en équilibre : rien que le poids de l'émail posé dessus (il faut dire qu'il est épais.....) change le point de gravité et menace de faire basculer le tout. De plus le couvercle tient aussi juste et comme à 1280° tout devient mou...j'espère que l'objet va garder sa forme et aussi que le couvercle ne va pas tomber....




D'autre part on voit bien l'épaisseur du shino posé sur 3 oribe et 1 ohata....ça fait déjà des sortes de cratères. Ceci sans compter sur le côté toujours périlleux des coulures.
Donc , par précaution j'ai décidé de faire 2 fours d'émail. Ce premier avec uniquement 3 objets...et ensuite, suivant les résultats, un deuxième avec le reste.



Mais le suspense ... je pense que ça me motive !

Aucun commentaire: