jeudi 16 juin 2011

gris vert

Voilà un cadeau exporté directement par avion de Chine par l'ami de la céramiste chinoise que j'ai présentée... un thé vert : un grand merci ! hélas je n'ai pas encore eu le temps de le goûter..... fin d'année scolaire , commencement à trier -jeter tout ce qui est dans mon ancien atelier... en vue du déménagement de celui-ci dans le nouvel.
Mon travail artistique est donc interrompu , j'ai juste eu le temps de boucler 4 concours . Hélas mes derniers bols n'ont pas pas être émaillés, ils seront déménagés pour être finis sur place dans leur nouvel endroit.





Celui-ci a pris forme ; les parois vitrées sont posées, la toiture aussi .

Le choix de la couleur extérieure a donné quelques essais et finalement c'est un gris-vert assez clair qui l'a emporté. Tout cela étant assez relatif car la teinte change énormément en fonction de la lumière et du temps.


4 commentaires:

Fabien a dit…

Bonjour Gingko,

Un thé vert effectivement, mais quel thé vert!

Un Shi feng long jing, où ce qui peut de faire de mieux en long jing.

Venant d'un chinois, une belle marque de remerciement, de respect, d'estime ou d'amitié selon les relations que vous avez eues avant.

En tout cas, bonne dégustation à toi, toute en finesse entre fraicheur relaxante et pointe de grillé tonifiante.

Fabien, lecteur régulier de ton blog, commentateur pas assidu du tout et voisin du côté du Salève, là-bas, pas si loin, côté français.

geneviève meylan a dit…

hello Fabien, un tout grand merci pour tes précisions...qui m'introduisent dans la culture chinoise ! Cela me touche beaucoup de connaître la signification d'un tel cadeau ! je vais être particulièrement attentive à ces arômes lors de mes dégustations.
en effet la France n'est pas loin ...Genève et derrière le Salève non plus ! .... si tu viens en Suisse tu es le bienvenu !

Fabien a dit…

Je passe souvent vers chez toi pour aller en montagne dans le Valais et mes parents habitent à Sallanches, pas si loin en effet :)
Moi je suis à Collonges sous Salève. Si tu passes à Genève c'est à 20 minutes et ce sera également avec plaisir!
Fabien

geneviève meylan a dit…

si tu as le temps de t'arrêter, écris-moi sur : genemeylan@gmail.com pour faire 1 halte-thé à Ollon ! je vais à genève mais en train et 1 peu moins souvent que je voudrais mais ok avec plaisir !