jeudi 21 juillet 2011

1001 bols- Genève

A défault de fabriquer moi-même mes bols à cause du déménagement, je profite pour admirer les créations des autres ! A Genève, au musée Ariana, il y a l'exposition itinérante organisée par Claude Presset sur le bol. ( http://www.ville-ge.ch/ariana/ )
Et puis aussi la présentation des pièces réalisées pendant le workshop où je suis allée pour rencontrer Jin Zhen Hua et 2 céramistes coréens dont j'ai déjà parlé.
Voici 2 théières issues de ce workshop sur la technique coréenne du buncheong .


Je me suis régalée les yeux de toutes ces créations, admirant par exemple les émaux de Daniel de Montmollin.






( Les bols de la deuxième rangée sont de I. Tanner.)

( Huh Song-wook)



( Koike Shoko)








(Jeong Gull-Young )



(Jin Zhenhua )

Aucun commentaire: