dimanche 23 octobre 2011

hong cha de NY





Au coeur de China Town, j'ai découvert une herboristerie, liée à une clinique et faisant office de grande pharmacie avec tous les ingrédients pour les préparations de médicaments de la médecine chinoise. Je n'ai hélas pas osé prendre en photo l'intérieur du magasin ...deux pharmaciens en blouse blanche étaient en train de peser sur des petites balances à plateaux des ordonnances. Derrière eux, des tiroirs modernes tout blancs, des bocaux en verres remplis de champignons et racines et autres choses desséchées. De l'autre côté , à gauche de l'entrée toute une rangées de bocaux avec des thés ( pu er, verts, rouges ...) . J'ai demandé à sentir et c'est bien volontiers qu'on m'a ouvert les gros bocaux. Je n''ai choisi qu'un seul thé ( j'en ai tellement encore à boire!) un thé rouge au parfum boisé-tabac-fruité. Un thé doux et aromatique, calmant , parfait pour la soirée , aux arômes d'abricot, de fleurs blanches et de bois.




Quelques vues du quartier , animé ...grignotant celui tout proche de Little Italy ...on a un peu tourné en rond , mangé sur le pouce dans un petit commerce qui me semblait mélanger les cuisines vietnamiennes et chinoises .













Aucun commentaire: